Le producteur

Camille Dupuy,
le producteur

Vers 10 ou 11 ans, un âge où certains ou certaines d’entre vous étaient peut-être sous la menace d’être privé·e·s de télé ou de console de jeux, moi c’était… de radio. Si, je vous jure. Menace heureusement peu mise à exécution, mais qui illustre très bien l’importance de ce média dans ma vie. Auditeur régulier de radio depuis ma plus tendre enfance, j’ai commencé à produire des émissions dès l’âge de 17 ans sur Radio Campus Bordeaux, et ce pendant presque 10 ans.

En parallèle, j’ai fait des études de cinéma et audiovisuel à l’Université Bordeaux Montaigne pendant 12 ans. J’ai conclu ce parcours en soutenant une thèse intitulée Généalogie du family drama : représentations des familles américaines dans les séries télévisées dramatiques familiales depuis les années 1970.

Aujourd’hui, j’occupe différentes fonctions professionnelles, la principale c’est celle de médiateur culturel au Cinéma Rex de Sarlat en Dordogne. J’y réalise chaque semaine des vidéos diffusées en avant-séance de certains films ; j’y anime également, tout au long de l’année, des séances spéciales – notamment certaines du Festival du Film de Sarlat – mais aussi plus d’une centaine de séances scolaires chaque année.

En parallèle, j’écris et réalise le podcast Séries d’ici, produit par ALCA (Agence Livre Cinéma et Audiovisuel de Nouvelle-Aquitaine) ; j’ai tenu, le temps d’une semaine, une chronique sur France Bleu Périgord ; et je suis ponctuellement sollicité pour des interventions pédagogiques autour du cinéma et de l’audiovisuel auprès d’enseignant·e·s et d’élèves de l’école primaire jusqu’au lycée.

Pour en savoir plus sur le concept du podcast, cliquez ici.

Retour à l’accueil

error: Le contenu est protégé